A A A
Baisse économique

Fonds communs Manuvie ferme trois fonds

17 décembre 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Fonds communs Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée fermera trois fonds, soit le Fonds à revenu fixe canadien Manuvie, le Fonds canadien de croissance Manuvie et la Catégorie Japon Manuvie. Les deux premiers seront fermés d’ici le 13 juin 2013, tandis que la Catégorie Japon Manuvie fermera vers le 15 février 2013. Fonds communs Manuvie spécifie dans son communiqué que les porteurs de parts du Fonds à revenu fixe canadien Manuvie et du Fonds canadien de croissance Manuvie « renonceront à leur droit de recevoir un préavis écrit de 180 jours avant la fermeture », ce qui pourrait permettre de les fermer vers le 15 février 2013. Tous ces fonds n’accepteront pas de nouvelles souscriptions dès le 21 décembre prochain.

Selon Manuvie, les deux premiers fonds sont des fonds sous-jacents à certains portefeuilles de répartition de l’actif de Fonds communs Manuvie et ils ne sont pas offerts aux particuliers. Si Fonds communs Manuvie a décidé de fermer ces fonds, c’est parce qu’ils ne seront plus utilisés dans le cadre de ces portefeuilles de répartition de l’actif. Quant à la Catégorie Japon Manuvie, sa fermeture survient parce qu’il en a été décidé ainsi à  la suite d’un examen périodique des fonds communs offerts par Manuvie.

Fermeture d’un fonds chez IA Clarington
Placements IA Clarington inc. a également annoncé que le Fonds prendra fin à la fermeture des bureaux vers le 20 février 2013. Aucune raison n’est donnée pour cette fermeture.

 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000