A A A
Épargne

Fonds de revenu flexible : une nouvelle approche de placement

4 février 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les épargnants veulent des solutions qui les aideront à atteindre leurs objectifs de placement malgré la faiblesse des taux d’intérêt.

C’est pour répondre à ce besoin que Placements mondiaux Sun Life a lancé, le 3 février, le Fonds de revenu flexible NWQ Sun Life, dont la société NWQ Investment Management Company est le sous-conseiller. NWQ est un gestionnaire de placements établi à Los Angeles, en Californie.

Ce nouveau fonds sera offert par des conseillers de la Financière Sun Life et des courtiers membres de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Il fera aussi partie du Portefeuille géré revenu Sun Life et du Portefeuille géré revenu élevé Sun Life.

Selon la Financière Sun Life Canada, les épargnants individuels qui recherchent une distribution mensuelle fixe devraient apprécier ce nouveau produit à rendement élevé, qui « vise à procurer un revenu et une plus-value du capital en investissant principalement dans un portefeuille diversifié de titres productifs de revenus ».

« Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, rappelle toutefois la Financière Sun Life Canada. Leur valeur fluctue souvent et leur rendement antérieur ne constitue pas une indication de leur rendement futur. Le versement des sommes distribuées n’est pas garanti et il peut varier. »

Par ailleurs, il ne faut pas confondre le versement de distributions avec le rendement ou le taux de rendement du fonds. Si les distributions versées par le fonds sont plus élevées que le rendement du fonds, le placement initial diminuera.

À noter que les distributions provenant des gains en capital réalisés par un fonds, ainsi que du revenu et des dividendes gagnés par un fonds, sont prises en compte dans le revenu imposable de l’épargnant pour l’année où elles lui sont payées. Le prix de base rajusté sera diminué du montant de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté devient inférieur à zéro, l’épargnant devra payer l’impôt sur les gains en capital pour le montant inférieur à zéro.

Placements mondiaux Sun Life compte aujourd’hui 53 organismes de placement collectif. Au 31 décembre 2013, la compagnie gérait un actif de 7,2 milliards de dollars pour le compte de ses clients.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques