A A A

Fonds iShares : Une approche stratégique aux marchés émergents

5 mai 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Investir dans les marchés émergents implique des difficultés qu’on ne rencontre pas quand il est question des marchés développés. Les règlements des marchés locaux, les restrictions en matière de devises, les limites de contenu étranger, les frais de transaction plus élevés et les niveaux plus bas de transparence de l’information sont quelques-uns des défis rencontrés avec ces types de placement. L’accès opérationnel aux marchés émergents a traditionnellement été difficile mais les fonds négociés en Bourse (FNB) iShares ont facilité la tâche en offrant la possibilité de couvrir des positions à grande échelle sur des titres de créances spécialisés par pays, sur le plan régional, et ce, en une seule transaction.
 
Les pays émergents offrent des occasions de position efficaces :

– Puisque leurs économies ont mûri dans les quelques dernières années. Les titres de créance des marchés émergents offrent le bénéfice de la diversification et des rendements concurrentiels dans un contexte ajusté de risque/rendement attrayant, comparativement aux autres placements à revenu fixe.

– Une position importante utilisant un fonds de marchés émergents à grande échelle peut être réalisée grâce à des FNB régionaux ou spécialisés par pays iShares ou à des billets négociés en Bourse iPath, comme le billet indiciel de l’Inde iPath SM MSCI (marché simulé Morgan Stanley Capital International), (iPath SM MSCI India Index SM ETN).
 
– L’impact croissant des pays en voie de développement sur l’économie mondiale présente constamment des opportunités qui permettent d’utiliser des fonds de marchés émergents comme stratégies de placement à court terme.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000