A A A
Calculatrice

Formation continue : la fin du cycle 2011-2013 approche !

19 novembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La fin de la période de référence pour accumuler vos UFC approche à grands pas. En effet, vous avez jusqu’au 30 novembre 2013 pour compléter le cycle qui a débuté le 1décembre 2011.

Le 30 novembre prochain, votre dossier de formation continue doit afficher les UFC suivants :

* 10 UFC en matières générales.

* 10 UFC en matière de conformité aux normes, d’éthique ou de pratique professionnelle*.

* 10 UFC en matières spécifiques à chacune des disciplines ou catégories d’inscription pour lesquelles vous êtes autorisé à exercer, soit :

Assurance de personnes 10 UFC
Assurance collective de personnes 10 UFC
Épargne collective 10 UFC
Épargne collective et plans de bourses d’études 10 UFC en épargne collective + 5 UFC en plans de bourses d’études
Plans de bourses d’études 10 UFC dont un minimum de 5 UFC en plans de bourses d’études (les autres UFC doivent être accumulées en épargne collective ou en plans de bourses d’études)

 

* À toutes les deux périodes de référence, soit à chaque quatre ans, trois des UFC qui doivent être accumulées en matière de conformité aux normes, d’éthique et de pratique professionnelle doivent être obtenues en suivant une activité de formation dont le contenu a été élaboré par la Chambre de la sécurité financière et dispensée par elle ou en partenariat avec elle.

Si vous ne respectez pas ce barème, votre certificat ou votre inscription peut être suspendu pour la discipline où vous êtes en défaut. Il vous manque des UFC? Vous avez sûrement déjà reçu un avis de la Chambre vous informant des conséquences.

Par ailleurs, il est très important que vous saisissiez dans votre dossier toutes les activités de formation que vous avez suivies au cours de la période de référence. Si vous attendez après le 30 novembre pour mettre votre dossier à jour, vous vous exposez à des frais de traitement de 25 $.

Pour accéder à votre dossier, cliquez ici.

Plusieurs autres critères régissent les exigences de formation continue. Pour tous les détails, cliquez ici.

La Chambre dispose d’un centre d’appel de la formation que vous pouvez joindre au 514 380-3011 ou au 1 888 380-3011. Par courriel, cliquez ici ufc@chambresf.com

Loading comments, please wait.