A A A
Assurance

Franklin Templeton mise sur l’Asie

7 janvier 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Franklin Templeton a lancé un nouveau fonds appelé la « Catégorie de société de croissance asiatique Templeton ». Le fonds investira dans des sociétés actives en Asie, ainsi que dans des compagnies en bonne position de bénéficier de l’expansion des économies asiatiques.

« L’Asie représente un terrain très propice pour ce qui est de l’investissement dans les marchés émergents, affirme Mark Mobius, président exécutif de Templeton Emerging Markets Group, et gestionnaire du nouveau fonds. Tandis que l’évaluation, aux dires des experts, a effectivement augmenté ces derniers temps dans la région, la croissance et la rentabilité demeurent fortes. À titre d’investisseur privilégiant l’approche valeur ascendante, nous sommes toujours en mesure de trouver des titres attrayants sur une base individuelle dans la plupart des marchés asiatiques ».

La Catégorie de société de croissance asiatique Templeton a pour objectif l’appréciation du capital à long terme. Le fonds investit dans les actions de sociétés situées notamment à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, en Corée, en Malaisie et en Chine.

Le nouveau fonds s’inscrit dans la structure Catégorie de société de Templeton. Cette structure permet aux investisseurs de passer d’un fonds et d’un portefeuille à un autre tout en reportant les éléments imposables au moment où ils quitteront la structure.

L’équipe spécialisée en marchés émergents de Templeton compte plus d’une vingtaine de professionnels de l’investissement basés en Asie. Ces membres se rendent chaque année dans une quarantaine de villes asiatiques afin de visiter des entreprises et de recueillir des données pour les prendre les décisions d’investissements.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000