A A A

Fusion de FundTrade et de FundEX : l’Industrielle Alliance peut aller de l’avant

5 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(05-06-2006)L’Industrielle Alliance pourra faire l’acquisition du courtier en fonds communs FundTrade. En effet, elle a reçu le 1er septembre dernier l’aval des autorités réglementaires pour compléter la transaction.

L’assureur de Québec a obtenu en même temps la permission de fusionner FundTrade avec FundEX, une autre firme de courtage de fonds communs qu’elle contrôle à 91,75 %.

La nouvelle entité continuera d’utiliser le nom de FundEX. Elle assumera toutes les obligations et les responsabilités des deux sociétés d’origine. Cela signifie que la relation entre les clients et les conseillers des deux entreprises fusionnées demeurera inchangée.

L’acquisition de FundTrade permet à l’Industrielle Alliance de renforcer sa position dans la distribution de fonds communs au Canada. En effet, FundEX nouvelle mouture comptera plus de 450 représentants et administrera un actif de quelque 9 milliards de dollars.

Rappelons que c’est le 27 juin dernier que l’Industrielle Alliance a fait l’acquisition de FundTrade. Basée à Oakville, en Ontario, ce courtier dessert une clientèle de particuliers, principalement en Ontario, dans l’Ouest canadien et dans les provinces de l’Atlantique.

Fondée en 1999, FundTrade comptait quelque 215 conseillers et 45 000 clients lorsque l’Industrielle Alliance a fait son offre d’achat. Son actif sous gestion se chiffrait à plus de 3,5 milliards de dollars.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000