A A A
Établissements

Fusions et changements de fonds à Placements CI

28 mai 2013 | Youssef Asswad | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


En attendant l’approbation des investisseurs le 22 juillet prochain, Placements CI a annoncé aujourd’hui une proposition de fusionnement et de changement pour six fonds de placement.

Les fonds fusionnés sont les suivants :

Fonds clôturés Fonds continus
Fonds de titres canadiens Cambridge Catégorie de société d’actions canadiennes Cambridge
Catégorie de société japonaise CI Catégorie de société Pacifique CI
Fonds d’actions américaines plus CI Catégorie de société d’actions américaines Cambridge

 

Trois fonds verront leurs objectifs de placement changer, puisque leurs contenus respectifs, qui sont actuellement canadiens, contiendront dorénavant des valeurs mondiales. Il s’agit du Fonds à revenu élevé Cambridge, du Fonds de ressources canadiennes Signature et de la Catégorie de société ressources canadiennes Signature

Selon Derek J. Green, président de Placements CI, ces changements de mandats permettront aux gestionnaires l’accès à un plus grand choix de placement, ainsi qu’un élargissement des fonds, bénéfiques aux investisseurs. Selon ses dires, cette fusion permettra  à CI de simplifier sa gamme de produits et de réduire la duplication de fonds.

A noter également que le changement d’objectif de placement du fonds de ressources canadiennes Signature affecte indirectement le Fonds de ressources canadiennes Signatures CI Clarica FD. Ce changement sera effectif le 26 juillet 2013, trois jours après les assemblées des actionnaires.

Loading comments, please wait.