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Gaétan Veillette – « Ultimement, c’est le consommateur qui paie »

4 décembre 2013 | La rédaction, avec David Savoie. | Commenter

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Gaétan Veillette

<<<<< Diaporama de la table ronde

Le 27 septembre dernier, Conseiller a organisé une table ronde sur cette question. Nous avons lancé des invitations à plusieurs conseillers, présidents de cabinets, chef de la conformité, etc. Nous pensions que leurs horaires chargés les inciteraient à tourner le dos à notre initiative.

Eh bien non! Leur empressement a été à la mesure des enjeux. À l’évidence, la question de la rémunération les préoccupe au plus haut point. D’ailleurs, nous l’avons senti durant les deux heures de la rencontre. Les échanges ont été animés, parfois même émotifs.

Au cours des prochains jours, Conseiller.ca publiera une série de capsules audio résumant les grandes idées de nos participants.

Mercredi 4 décembre, Gaétan Veillette

Le mode de rétribution n’est pas un facteur de compétence et n’est pas non plus un facteur d’objectivité. Quelqu’un peut être objectif, même s’il est à honoraires. La première chose qu’on doit se demander, c’est si on veut que le conseiller soit compétent, serviable et instrumenté, explique Gaétan Veilleette, B.A.A., Fellow, administrateur agréé et planificateur financier, Groupe Investors.

Pour en savoir plus, écoutez l’audio :

 

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