A A A

Gains perdus sur le TSX

14 août 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Après une descente spectaculaire vendredi dernier, la journée de lundi avait bien commencé avec de bonnes remontées à la Bourse de Toronto. Toutefois, les gains ont rapidement disparu en fin de séance.

Lundi, le TSX a terminé en déclin de 0,39 % à 13 427 points. Le S&P 500 a légèrement baissé de 0,05 % à 1 452 points. Le Nasdaq a perdu 0,10 % pour atteindre à 2 542 points.

Le TSX avait commencé la journée à plus de 100 points de son niveau de vendredi. L’injection de liquidités dans le système bancaire de la part de la Banque du Canada avait été bien reçue par les marchés qui anticipaient ainsi un retour au calme. Plusieurs titres avaient bondi.

Vers 15 heures pourtant, les marchés se sont mis à battre de l’aile. Jean-René Ouellet, de Valeurs Mobilières Desjardins, y voit un signe que les marchés demeurent fébriles. « Les rebonds ne tiennent pas la route et ceux qui avaient fait de bons gains le matin en ont profité pour ressortir », explique-t-il.

Lundi, le TSX a souffert davantage que les autres bourses nord-américaines à cause des soubresauts du pétrole. Le baril avait gagné 1,45 $US dans la journée mais n’a terminé qu’avec une augmentation de 15 cents US.

Loading comments, please wait.