A A A
Attention

Gare à la société Karatbars

21 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde hier les investisseurs québécois à propos d’un stratagème d’investissement lié à Karatbars International GmbH.

Les produits d’investissement de cette société allemande sont principalement promus par le truchement de conférences sur le Web et dans les médias sociaux.

Dans le cadre de son programme d’« Affiliés », Karatbars permet aux personnes de souscrire par Internet à l’un de ses forfaits. Puis il les invite à recruter elles aussi deux autres affiliés, qui seront à leur tour invités à recruter deux affiliés chacun, et ainsi de suite.

Selon l’AMF, les affiliés se verraient présenter la possibilité d’en tirer des revenus faramineux. Notamment sous la forme d’un pourcentage des montants perçus sur les forfaits auxquels ont souscrit les personnes qu’ils ont recrutées, ainsi que sur les achats de grammes d’or effectués auprès de Karatbars par ces mêmes personnes.

Pas de couverture en cas de pertes

L’AMF rappelle aux investisseurs qu’il est risqué d’investir auprès de sociétés comme Karatbars, qui ne sont pas des émetteurs assujettis ou qui ne font l’objet d’aucune inscription ou autorisation délivrée par l’Autorité.

Ils doivent se montrer d’autant plus prudents face à ce genre d’offres qu’ils s’exposent à des pertes potentielles qui ne seraient pas couvertes par le Fonds d’indemnisation des services financiers ni par le Fonds d’assurance-dépôts.

L’Autorité rappelle également que le marché de l’or auquel s’associe Karatbars est un marché complexe. En effet, des événements sociaux, politiques, économiques et plusieurs autres facteurs peuvent affecter sa valeur. Il n’est donc pas adapté à tous les profils d’investisseur.

À lire : Gare à WCM777

Loading comments, please wait.