A A A
Attention

Gare à WCM777

12 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers (AMF) met une fois de plus les investisseurs québécois en garde contre les offres frauduleuses parues dans internet, ciblant cette fois-ci un stratagème qui proviendrait de la Californie.

Dans un communiqué publié mardi, l’AMF indique que la société World Capital Market, aussi appelée WCM777, a offert des forfaits donnant accès à des services de stockage de données dans des nuages informatiques.

L’entreprise aurait fait miroiter des rendements mirobolants de 60 % en un peu plus de trois mois, qui auraient pris la forme de bonis et de commissions de référencement.

Les sociétés World Capital Market, Inc., WCM777, Inc. et WCM777 Limited sont déjà interdites d’opérations au Massachusetts et en Californie, souligne l’AMF. Les ordonnances visent aussi leurs dirigeants, Ming Xu, Zhi Liu et Harold Zapata, qui auraient fait perdre en un an quelque 10 M$ US à 5500 investisseurs.

Ni les entreprises visées ni leurs représentants ne sont enregistrés auprès de l’AMF et ils n’ont pas non plus obtenu de visa de prospectus. Toute sollicitation provenant de ces personnes auprès d’investisseurs québécois pourrait donc enfreindre la Loi sur les valeurs mobilières de la province, rappelle l’organisation.

Quiconque aurait été approché par cette société est prié de contacter les autorités financières dès que possible. L’équivalent néo-brunswickois de l’AMF, la FCNB, avait elle aussi publié un avertissement semblable en janvier.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques