A A A

Geoff MacDonald se joint à EdgePoint

29 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’ancien gestionnaire vedette de AIM Trimark, Geoff MacDonald, vient de joindre à la nouvelle entreprise EdgePoint Capital Partners, fondée par ses ex-collègues Tye Bousada et Robert Krembil en février dernier. Bousada et Krembil sont aussi des anciens de AIM Trimark.

Avec ses deux associés, Geoff MacDonald sera l’un des actionnaires du holding Cymbria Capital, qui contrôle EdgePoint. C’est le troisième gestionnaire d’expérience, après Tye Bousada et Robert Krembil, à avoir quitté AIM Trimark au profit de EdgePoint Capital Partners.

Robert Krembil a été l’un des trois fondateurs de Trimark, alors que Tye Bousada a été le dernier gestionnaire en chef du légendaire fonds Trimark. Geoff MacDonald avait quitté AIM Trimark en août dernier, alléguant des raisons personnelles pour justifier son départ. Les trois acolytes ont été de proches collaborateurs durant des années.

Geoff MacDonald affirme s’être joint au nouveau groupe parce que, selon lui, l’industrie requiert davantage de firmes d’investissement gérées par des investisseurs. Il croit que Tye Bousada et Robert Krembil sont des partenaires idéaux, car ils sont avant tout des investisseurs, tout comme lui.

«C’est l’une des façons de nous démarquer des autres dans cette industrie. Il y a sûrement une place pour un joueur comme EdgePoint», a-t-il indiqué. Des spéculations selon lesquelles Patrick Farmer, un autre ancien dirigeant de AIM Trimark, se joigne également à EdgePoint. Cependant, la collaboration de Patrick Farmer n’est pas au programme et l’équipe ne l’aurait pas contacté à ce sujet, affirme Tye Bousada.

EdgePoint attend toujours l’approbation des autorités réglementaires pour lancer ses activités.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000