A A A

Germain Carrière à la tête de VMD

29 juillet 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(29-07-2005)Valeurs mobilières Desjardins(VMD)s’est finalementchoisi un nouveau président et chef de l’exploitation, le poste étantresté vacant depuis avril dernier. M. Germain Carrière, qui travaillaitdepuis 2002 comme vice-président du conseil, Stratégie corporative,à la Financière Banque Nationale(FBN)occupera ses nouvellesfonctions dès le 29 août.

En tant que président et chef de l’exploitation de VMD, M. Carrièredevra poursuivre le développement de la firme de courtage du MouvementDesjardins et adapter l’offre de service de VMD aux enjeux et aux orientationsdéfinis dans le plan stratégique du Mouvement Desjardins. Il continueraà travailler en complémentarité avec le réseau descaisses et les autres composantes de Desjardins afin de renforcer le positionnementde Desjardins comme principal gestionnaire du patrimoine financier de ses membreset clients. Enfin, il sera membre du Comité de direction stratégiquedu Mouvement Desjardins.

Durant son parcours en valeurs mobilières s’étalant sur30 ans, M. Carrière a occupé des postes de choix : vice-président(VP), Financement corporatif en 1979 ; VP senior, Services aux particuliersen 1983 ; VP exécutif, Service aux particuliers en 1989 ; premier VPexécutif, Service aux particuliers et informatique en 1995 ; présidentet chef de l’exploitation, Service aux particuliers de la FBN en 1999; et finalementVP du Conseil, Stratégie corporative depuis 2002.

Il est diplômé des universités Western Ontario(MBA)etde Sherbrooke(Droit).

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000