A A A

Gestion de Placements TD maintenant signataire des Principes pour l’investissement responsable de l’ONU

24 juillet 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Gestion de Placements TD Inc. vient d’annoncer qu’elle est devenue signataire des Principes pour l’investissement responsable de l’Organisation des Nations Unies.

En tant que signataire, la société a pris trois engagements quant à l’intégration des enjeux environnementaux et sociaux et de la gouvernance d’entreprise dans son processus d’analyse en matière de placements, ainsi que trois engagements afin de contribuer au succès des Principes, tout en restant conforme aux obligations juridiques envers ses clients.

« Nous comptons bien profiter de l’expérience des signataires des autres pays qui ont élaboré des méthodes fiables d’intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans leur processus d’analyse en matière de placements, indique Barbara Palk, présidente, Gestion de Placements TD Inc. Leur expérience peut nous aider à obtenir pour nos clients de meilleurs rendements ajustés en fonction du risque, d’une manière conforme à leurs objectifs de placements et à nos obligations fiduciaires. »

L’adhésion aux Principes de la part de Gestion de Placements TD Inc. est pour elle une suite logique au fait qu’elle ait signé antérieurement le Carbon Disclosure Project. La société a aussi adhéré à certaines initiatives environnementales à travers le monde, dont les Principes de l’Équateur et l’Initiative finance du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Elle s’engage finalement auprès la Fondation TD des amis de l’environnement qui oeuvre localement.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000