A A A
Épargne

Gestion de Placements TD met fin à deux FCP

24 juillet 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Gestion de Placements TD (GPTD) a annoncé hier qu’elle mettra fin aux activités de deux fonds communs de placement (FCP) le 3 octobre prochain ou vers cette date.

Les fonds concernés sont : Catégorie fonds de revenu fixe à rendement en capital TD et Catégorie mondiale à haut rendement en capital TD.

Le gestionnaire des Fonds Mutuels TD affirme avoir pris cette décision à la suite des mesures annoncées dans le budget fédéral en mars 2013, qui élimineront les avantages fiscaux pour plusieurs FCP.

Les porteurs de parts ou les actionnaires ont la possibilité de racheter les parts qu’ils détiennent dans ces fonds ou de les substituer d’ici la date de leur dissolution.

À compter du 23 juillet, GPTD ne facturera aucuns frais de rachat, d’acquisition ou autres frais pour les opérations relatives à ces produits.

Le 3 octobre ou vers cette date, elle liquidera les placements des fonds en dissolution à la juste valeur marchande, établira les distributions et procédera à la distribution des actifs nets aux porteurs de parts.

Fonds privé d’obligations à rendement en capital TD

Par ailleurs, GPTD a décidé de dissoudre son Fonds privé d’obligations à rendement en capital TD, toujours le 3 octobre ou vers cette date et pour la même raison.

Les porteurs de parts ont la possibilité de racheter celles qu’ils détiennent ou de les substituer d’ici la date de dissolution.

À partir du 23 juillet, le gestionnaire ne facturera aucuns frais de rachat, d’acquisition ou autres frais pour les opérations relatives à ce produit.

Le 3 octobre ou vers cette date, il liquidera les placements du fonds en dissolution à la juste valeur marchande, établira les distributions et procédera à la distribution des actifs nets aux porteurs de parts.

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques