A A A
Épargne

Gestion de Placements TD modifie deux portefeuilles

7 août 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Gestion de Placements TD (GPTD) a apporté des changements au Portefeuille d’actions américaines TD et au Portefeuille neutre en devises d’actions américaines TD. Les frais de gestion ont aussi été revus à la baisse.

Ainsi, le Fonds américain à faible volatilité TD et le Fonds quantitatif d’actions américaines TD ont été ajoutés aux Portefeuilles, tandis que la pondération du Fonds de valeurs sûres américaines TD et du Fonds valeur de grandes sociétés américaines Epoch(1) a été réduite pour faire place aux nouveaux fonds.

Selon la direction, ces changements viseraient à procurer une plus grande diversification entre les secteurs et les modèles de placement, « en vue d’améliorer le potentiel de rendement dans diverses conjonctures de marché et de réduire la volatilité prévue des Portefeuilles lorsque les marchés boursiers subissent des pressions ».

Bien que les frais de gestion maximaux demeurent inchangés, GPTD a revu à la baisse les frais de gestion des Portefeuilles.

Nom du fonds Série Frais de gestion maximaux2 (%) Frais appliqués auparavant3 (%) Nouveaux frais de gestion4 (%)
Portefeuille d’actions américaines TD Investisseurs 2,00% 2,00% 1,85%
Conseillers 2,00% 2,00% 1,85%
F 1,00% 1,00% 0,85%
Portefeuille neutre en devises d’actions américaines TD Investisseurs 2,00% 2,00% 1,85%
Conseillers 2,00% 2,00% 1,85%
F 1,00% 1,00% 0,85%


1 Le 24 juillet 2014, le Fonds valeur de grandes sociétés américaines TD a été renommé Fonds valeur de grandes sociétés américaines Epoch.

2 Les frais de gestion maximaux des fonds énumérés ci-dessus demeurent inchangés par rapport à ce qui est indiqué dans le prospectus. GPTD se réserve le droit d’appliquer des frais de gestion jusqu’à concurrence des frais de gestion maximaux, et ce, en tout temps et sans préavis.

3 Frais de gestion imputés avant le 28 juillet 2014.

4 Le 28 juillet 2014, GPTD a commencé à appliquer des frais de gestion moins élevés pour les fonds énumérés ci-dessus afin de s’assurer que les taux quotidiens annualisés correspondent aux taux indiqués dans le tableau.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques