A A A
Podcast

Gestionnaire en direct – Éviter le risque des taux d’intérêt grâce aux contrats à terme

9 décembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Magazine_Decembre_Vendre_Sans_Comprendre_Pari_Risque_425Les taux d’intérêt faméliques des banques centrales forcent les investisseurs nord-américains à se tourner vers les obligations de sociétés. Or celles-ci sont plus risquées que les bons du Trésor. À moins d’opter pour une stratégie de contrats à terme sur les taux d’intérêt, explique Andrew Kronschnabel, gestionnaire de portefeuille à Logan Circle Partners (Philadelphie).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Le marché est très efficace pour établir la valeur des obligations gouvernementales, mais moins quand il s’agit de titres de sociétés. Ceux-ci sont exposés à des risques de crédit, d’illiquidité, etc. qui n’existent pas quand on achète des bons du Trésor », dit Andrew Kronschnabel.

Ainsi, un investisseur qui a surpondéré son portefeuille en obligations de sociétés à échéance de 5 et 30 ans aura intérêt à vendre des contrats à terme de 5 et 30 ans sur les taux d’intérêt, illustre l’expert.

« Les contrats à terme sur obligations du Trésor sont un outil pour limiter le risque d’exposition prolongée à la volatilité des taux d’intérêt. Nous pouvons ainsi sélectionner des titres spécifiques ou varier les secteurs d’activité sans que notre choix soit biaisé par les risques de taux d’intérêt », explique Andrew Kronschnabel.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques