A A A
Podcast

Gestionnaire en direct – Les gestionnaires de portefeuille doivent développer leur esprit d’équipe

5 novembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Dans un contexte de faible croissance et d’importante volatilité, les gestionnaires de portefeuille doivent suivre des stratégies originales pour accroître le rendement tout en minimisant le risque, explique Suzann Pennington, chef des placements à Gestion d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Le fait que notre équipe interne soit épaulée par d’autres gestionnaires partout dans le monde a deux avantages : d’abord, cela nous force à demeurer créatifs et performants, par effet de comparaison; ensuite, le recours à des expertises externes nous évite d’explorer des spécialités que nous connaissons moins », explique Suzann Pennington.

La clé de la réussite demeure la collaboration entre les experts, précise-t-elle.

« Par exemple, les gestionnaires de certains de nos portefeuilles d’actions profitent de nos expertises en produits dérivés et en haut rendement. Dans le secteur de l’énergie, cela s’est traduit par l’achat des dettes de trois entreprises dont nous aimions les actifs, mais dont nous redoutions les risques en raison des bas prix du pétrole. De fait, leurs actions ont chuté tandis que leurs débentures se sont appréciées », dit Suzann Pennington. Selon elle, ce type d’approche ne serait pas possible sans la collaboration d’une équipe élargie.

« Dans la plupart de nos portefeuilles, les gestionnaires utilisent également des options d’achat couvertes (covered calls) selon des stratégies prudentes afin de générer plus de revenus tout en réduisant les risques », ajoute-t-elle.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques