A A A
Podcast

Gestionnaire en direct – Rendements solides en vue pour l’immobilier commercial

29 octobre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Aux États-Unis, l’immobilier commercial devient de plus en plus attrayant, si on en croit les derniers développements dans la portion privée du secteur, observe Peter Hardy, gestionnaire de portefeuille pour American Century Investments.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Dans un environnement économique où les rendements sont faibles, l’immobilier attire de nombreux investisseurs. Il faut dire que ce secteur repose sur des éléments fondamentaux très solides », dit Peter Hardy.

De fait, alors que des secteurs comme l’énergie ou les matières premières vacillent, l’immobilier reste fort; les loyers et autres revenus sont en hausse, de même que la valeur des actifs. Le phénomène est particulièrement visible dans la portion privée du marché, dit l’expert.

« Les investisseurs privés accordent à l’immobilier une valeur supérieure à ce qu’on voit dans les marchés boursiers. Par exemple, l’assureur chinois Anbang a fait l’acquisition du célèbre hôtel new-yorkais Waldorf Astoria [pour 1,95 milliard de dollars], et la firme d’investissement Blackstone a acheté Strategic Hotels & Resorts Inc., une société cotée en Bourse, pour 6 milliards de dollars. Cela illustre bien la santé du marché », explique Peter Hardy.

« À la base, les rendements de l’immobilier commercial reposent sur des éléments solides. L’offre augmente peu puisqu’on voit peu de nouvelles constructions, et cela se traduit par une solide croissance des loyers », dit l’expert.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques