A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Appuyez sur l’accélérateur

5 février 2013

  • envoyer
  • imprimer


Un investisseur doit savoir reconnaître le « point d’inflexion » où la croissance des revenus d’une entreprise commence à accélérer, explique David Hollond, premier vice-président chez American Century Investments, à Kansas City (Missouri).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Quand les revenus commencent à augmenter plus rapidement, l’entreprise tend à dépasser les attentes au prochain rapport financier, ce qui provoque une appréciation du titre », explique l’expert.

« L’indicateur précoce d’une accélération est généralement un catalyseur durable, comme un nouveau produit, des changements dans les attentes de la clientèle, ou une plus grande efficacité de production », explique David Hollond.

Un exemple : Alliance Data Systems (ADS), un fournisseur de cartes de crédit en marque blanche pour les détaillants. « Depuis la récession, le titre a chuté car les consommateurs ont commencé à payer leurs dettes. Puis, avec la reprise, les gens ont recommencé à se servir de leurs cartes de crédit, et le titre a repris de la vigueur. C’est un beau cas d’accélération soutenue par le contexte économique », dit David Hollond.

« Il y a toujours une industrie qui accélère quelque part. Parfois c’est une seule entreprise, mais c’est plus souvent une industrie dans son ensemble, et plusieurs titres sont affectés. Par exemple pendant la récession, la croissance s’est accélérée dans les titres défensifs, comme les biens de consommation courante. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000