A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – En mai, ne changez rien à vos habitudes

22 mai 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

« En mai, vendez et partez », dit un vieil adage de la Bourse. Mais les stratégies saisonnières sont moins fiables que l’analyse soutenue de la valeur des titres, rappelle Colum McKinley, vice-président, actions canadiennes chez Gestion globale d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Dans mon expérience, la meilleure façon d’investir est de demeurer constant dans votre approche des entreprises et du marché, et de tirer profit de la volatilité quelle que soit la saison », explique Colum McKinley.

« Pendant que certains investisseurs appliquent l’adage de la vente au mois de mai, nous en tirons profit en déployant du capital et en accumulant des positions avantageuses dans des entreprises que nous surveillons depuis longtemps. »

Colum McKinley donne l’exemple du fournisseur canadien de pièces d’auto Magna (MGA), dont il vient d’acheter les actions. « Nous avons beaucoup de confiance dans cette entreprise, et son titre a connu une baisse ces derniers mois parce que les gens s’inquiètent davantage des phénomènes macro-économiques qui dominent les médias que du réel potentiel d’une entreprise comme celle-là », dit le gestionnaire.

http://www.google.com/finance?cid=345088

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000