A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – La croissance de l’Inde freinée par « l’incertitude politique »

1er mai 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Inde a beaucoup de potentiel, mais sa croissance est freinée par des taux d’intérêt élevés et par l’incertitude politique, estime Raymond Chan, chef de la direction des investissements pour Hamon Investment Group (Hong Kong).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« L’économie indienne a ralenti dans les 12 derniers mois en raison de l’environnement externe, du resserrement monétaire, d’une croissance lente de la formation de capital, et de taux d’intérêt élevés. Mais c’est aussi dû à des incertitudes concernant la politique du gouvernement », observe Raymond Chan.

« La croissance s’est un peu améliorée au début de l’année après que les banques ont réduit les taux d’intérêt, mais les investisseurs sont toujours en attente d’une politique claire concernant l’apport de capitaux étrangers. »

« Les réglementations concernant les capitaux étrangers s’assouplissent peu à peu, mais elles sont encore beaucoup trop lourdes, juge le gestionnaire chinois. Le potentiel à long terme du pays est énorme; c’est pourquoi on voit les multinationales insister auprès du gouvernement pour qu’il les laisse participer plus facilement à l’économie indienne. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000