A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – La science de la valeur

13 juin 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La démarche scientifique a sa place dans les stratégies de valeur, explique Adrian Banner, président de la firme Intech à West Palm Beach, en Floride.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Nous bâtissons nos modèles de façon théorique et universelle, afin d’éviter qu’ils dépendent de l’opinion de la personne qui travaille sur les équations. Tout notre système est conçu pour suivre les modèles, sans s’en remettre au jugement humain. »

Les humains sont là pour bâtir les processus d’analyse des marchés, et pas pour les analyser d’eux-mêmes, explique l’expert. « À mesure que l’on traverse divers environnements de marché, les modèles doivent être adaptés. Notre jugement sert à définir dans quelle direction ira le modèle. C’est une démarche délibérément basée sur la preuve. »

Une fois cette discipline établie, les gestionnaires de portefeuille peuvent s’en servir pour tirer profit de la volatilité. « C’est la volatilité qui est la source de notre récompense. Chaque fois qu’un titre dévie de sa trajectoire habituelle, nous rééquilibrons nos portefeuilles », dit Adrian Banner.

« Nos modèles intègrent les données de plusieurs décennies. Un grand nombre de comportements doivent être pris en compte, mais la plupart sont quantifiables. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000