A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – L’Asie au beau fixe en 2013?

29 janvier 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Inde pose de bons gestes pour sa croissance, les Philippines et la Thaïlande ont le vent dans les voiles, et l’Indonésie se prépare à un léger ralentissement. C’est la carte postale d’Asie que nous envoie Raymond Chan, chef de la direction des investissements pour Hamon Investment Group à Hong Kong.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« L’Inde montre un développement soutenu depuis la nomination de son nouveau ministre des finances en juillet. Une série de réformes économiques ont été amorcées pour solutionner le déficit fiscal. Ils ont aussi réduit les taxes sur les prêts étrangers afin d’encourager l’investissement étranger dont l’Inde a besoin pour ses infrastructures. »

Résultat : l’inflation devrait enfin ralentir, tirant les taux d’intérêt vers le bas. « L’économie pourra alors vraiment reprendre », promet Raymond Chan.

« Ailleurs en Asie, on observe une très solide croissance aux Philippines, avec de faibles taux d’intérêt et des investissements étrangers dans des projets d’infrastructure. En Thaïlande, la croissance se poursuit grâce à une grande confiance des consommateurs et aux efforts de reconstruction suite aux inondations de l’an dernier. »

C’est en Indonésie que la situation pourrait s’assombrir, prévient Raymond Chan. « Les taux d’intérêt vont sûrement augmenter d’ici la fin 2013. Leur inflation a déjà commencé à grimper et leur déficit s’accroit. »

Loading comments, please wait.