A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Les actions de retour en 2013

12 février 2013

  • envoyer
  • imprimer


L’année sera belle pour les actions américaines, promet Jean-Baptiste Nadal, gestionnaire de portefeuille d’actions mondiales chez Metropolitan West Capital, à Newport Beach (Californie).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« L’année 2012 comportait beaucoup de craintes et on y a survécu. Nous avons une vision positive de 2013 et en particulier de l’impact que la résolution de la falaise fiscale a eue sur l’économie américaine », explique l’expert.

« Depuis trois ans, les investisseurs ont été très prudents, mais il savent qu’ils doivent revenir aux actions car ils ont surinvesti dans les obligations avec très peu de résultats. »

La croissance américaine restera modérée, mais ça n’empêchera pas les bons joueurs de marquer beaucoup de points, estime Jean-Baptiste Nadal.

« Les États-Unis sont encore en période de guérison, mais cet environnement ne nous préoccupe pas outre mesure. Notre stratégie de base reste inchangée : rester structurellement investis dans des affaires de grande qualité, et prendre des risques à la marge lorsque des occasions se présentent. Le plus grand risque pour nous, ce serait d’être trop prudents », conclut l’expert.

Sur le même sujet :

Les FNB poursuivront sur leur lancée

Pas de transfert massif des obligations vers les actions

La magie de Joel Greenblatt

Loading comments, please wait.