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Gestionnaires en direct – Les trois étapes d’un séminaire réussi

15 août 2012 | Commenter

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Un séminaire rondement mené est une excellente façon d’attirer de nouveaux clients, explique Grant Shorten, directeur des analyses stratégiques chez Investissements Renaissance.

Pour multiplier vos chances de faire un malheur, votre séminaire doit être constitué de trois phases-clés, selon l’expert :

1) Attirer : « Pour maximiser le nombre de destinataires qui ouvriront votre courriel d’invitation, assurez-vous de rédiger celui-ci de façon à les intriguer. Par exemple, au lieu de “Les clés d’une planification financière efficace”, appelez votre séminaire “Les secrets de la richesse”, avec deux ou trois points de forme pour provoquer l’intérêt. Puisqu’il ne s’agit pas de remplir les sièges avec n’importe qui, précisez clairement que votre événement s’adresse à des gens qui ont un certain montant d’actifs. Quant au lieu, choisissez un endroit attrayant, reconnu pour son cachet. »

2) Captiver : « Une fois leur attention obtenue, il faut la maintenir avec un message pertinent. Ciblez les informations dont ils ont besoin pour accroître leur patrimoine. Montrez que vous comprenez bien leurs défis et expliquez comment vous les surmontez avec succès pour vos clients. »

3) Motiver : « Il vous faut les convaincre de changer leurs habitudes de gestion de patrimoine. Jusqu’ici, leur stratégie n’impliquait pas votre présence. Concluez votre séminaire en résumant les points importants, et posez-leur des questions bien formulées qui les forcent à remettre en question leur approche actuelle. Il faut que votre processus de gestion de patrimoine apparaisse comme l’élément qui leur manque. Enfin, dites-leur que vous les contacterez d’ici 48 heures pour répondre à leurs questions ou pour discuter de leurs enjeux personnels. »

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