A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Miser sur la croissance des entrepreneurs canadiens

10 janvier 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

« La croissance à un prix raisonnable » : tel est le credo de Jennifer Law, vice-présidente, actions, Gestion globale d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

Depuis 15 ans, Jennifer Law se spécialise dans les titres canadiens à petite capitalisation, un terreau fertile pour la croissance selon elle.

« Les entrepreneurs d’ici visent principalement la croissance, quelle que soit leur industrie. Le marché canadien n’est pas fait pour les stratégies de momentum, et nous n’avons pas les même liquidités que d’autres marchés, alors le meilleur critère d’investissement est vraiment la croissance à un prix raisonnable. Trouvez des noms de qualité, mais assurez-vous de payer un bon prix », explique Jennifer Law.

Selon la gestionnaire, les titres à faible capitalisation suivent un cycle différent de celui des fortes capitalisations : ils tendent à sous-performer en prérécession mais ils surperforment quand le marché reprend son souffle.

« Si vous regardez les 40 à 50 dernières années, sur une base absolue, les petites capitalisations ont surperformé par rapport aux fortes capitalisations. Vous devez conserver vos titres et prendre le temps de traverser les cycles. Sur le moyen terme, les faibles capitalisations canadiennes donnent des résultats spectaculaires », dit Jennifer Law.

Cette année, les titres à faible capitalisation ont sous-performé, mais dans les deux dernières années, ils ont surperformé de 48 % face aux fortes capitalisations. « 2011 était une année faible; c’est le moment de se replier sur des titres qui ont des liquidités et une visibilité élevées, ce qui donne une certaine sûreté. Si vous savez choisir, vous serez récompensé à long terme. C’est un élément de croissance idéal dans un portefeuille. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000