A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Misez sur la croissance

16 avril 2013

  • envoyer
  • imprimer


Au programme des deux prochaines années : on mise sur la croissance en Asie et dans les Amériques. L’Europe? On oublie ça jusqu’à la prochaine décennie, selon Nick Langley, gestionnaire de portefeuille et directeur des investissements pour RARE infrastructure à Sydney (Australie).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« En 2011-2012, les investisseurs ont beaucoup investi dans des titres défensifs. Le temps est venu de miser sur le retour de la croissance. »

Aux États-Unis, les premiers secteurs à explorer seront le chemin de fer (directement lié aux échanges de marchandises et aux mouvements du PIB américain), et les entreprises de télécommunications (pour profiter du nombre croissant d’abonnés mobiles et de la hausse des téléchargements de données), selon l’expert.

Ailleurs, on surveillera les ports des pays émergents qui sont exposés aux échanges intra-régionaux ainsi qu’avec les États-Unis.

« En termes de régions, l’Amérique du Nord a la capacité de revenir en mode croissance, avec le soutien des autorités fédérales. En Asie, le Japon profite de mesures fiscales et monétaires qui devraient le relancer d’ici quelques années, et on voit déjà de la croissance dans des secteurs qui ont été échangés à rabais pendant une longue période », explique Nick Langley.

« En Amérique Latine, le Mexique reste le meilleur pari car il ressemble de plus en plus à une nouvelle Chine, avec une main-d’œuvre à bas prix et une excellente localisation », poursuit l’expert.

En Europe, c’est une autre histoire. « Nous nous contentons de gérer le risque qui est très élevé sur ce marché. Nous avons sous-pondéré l’Europe dans notre porfefeuille depuis plusieurs années, et nous allons continuer ainsi, car ce continent est entré dans une décennie perdue. J’entrevois peu de progrès avant au moins 2020. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000