A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Misez sur les ressources brésiliennes et chiliennes

5 avril 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Brésil et le Chili sont les portes d’entrée idéales de l’Amérique latine, selon Patrick Bradley, spécialiste de produit dans l’équipe de revenus fixes mondiaux chez Brandywine, à Philadelphie.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Ces deux pays riches en ressources vont profiter de la croissance économique mondiale. Le Chili est le meilleur exemple car ses réserves de cuivre l’exposent directement à l’activité économique internationale. Au Brésil, la découverte de pétrole au large des côtes est très encourageante », explique Patrick Bradley.

« Aussitôt que l’économie mondiale progresse, la demande de ressources suit, ce qui fait augmenter les devises des pays producteurs et attire de nouveaux capitaux qui profitent à l’ensemble de l’économie », résume le spécialiste.

Et la Chine? Du point de vue des obligations, elle n’est plus aussi attirante qu’elle le fut. « On ne pourra plus compter sur des croissances annuelles de 10 %. Les dirigeants chinois sont plus intéressés par la croissance économique, comme l’indique leur décision d’abaisser les réserves minimales de liquidités requises pour les banques. Ils vont empêcher leur devise de prendre de la valeur afin de sauvegarder leurs exportations. À long terme cependant, la Chine reste un joueur-clé. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000