A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Obligations mondiales : on garde le cap en 2013

8 janvier 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Même si les marchés obligataires mondiaux ont connu des faiblesses l’an dernier, la stratégie reste identique pour 2013, explique Patrick Bradley, spécialiste de produit chez Brandywine, à Philadelphie.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« La croissance mondiale va se poursuivre cette année, et peut-être même plus que prévu », annonce l’expert.

La raison de son optimisme? Les politiques reflationnistes adoptées par les gouvernements partout dans le monde, dit-il.

« Nous continuons à investir un peu partout dans les Amériques. Le Mexique reste un choix judicieux en raison de ses solides bases économiques. Les États-Unis ont encore une devise abordable, ils s’orientent vers une reprise, et ils ont connu un élargissement des écarts de taux l’an dernier », énumère Patrick Bradley.

« Au Chili et au Brésil, l’année a été difficile mais nous ne bougerons pas en 2013. En effet, le Chili a encore un fort potentiel de croissance avec une économie et une balance commerciale solides. Le Brésil, quant à lui, est en proie à une forte demande d’investissement dans les infrastructures. C’est sans parler des Jeux olympiques qu’ils s’apprêtent à accueillir en 2016. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000