A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – On veut de l’or et du gaz

16 octobre 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les titres canadiens à petite capitalisation reprennent du poil de la bête, propulsés par l’or et le gaz, d’après Jennifer Law, vice-présidente de Gestion globale d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les petites capitalisations se portent bien quand les actions vont bien, ce qui est le cas en ce moment car on assiste à un retour du goût du risque sur les marchés. Je n’ai pas de boule de cristal, mais beaucoup de signes pointent vers un retour en force des petites capitalisations, après la période morose que ces titres ont connu », avance Jennifer Law.

L’experte souligne l’importance des matières premières dans les petites capitalisations au Canada. « Ces titres donnent une exposition directe à l’or et au gaz naturel, contrairement aux fortes capitalisations qui sont plus souvent liées à des entreprises de services connexes », explique-t-elle.

Ça tombe bien : la demande d’or est en croissance, alors que les banques centrales en accumulent partout dans le monde. Quant au gaz, il regagne du tonus après avoir « frappé le fond », indique Mme Law. Selon elle, les petites capitalisations sont en train de redevenir le complément de portefeuille dynamique qu’elles étaient auparavant.

Loading comments, please wait.