A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Soupir de soulagement sur les marchés mondiaux

7 février 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La reprise des marchés boursiers est timide, mais les investisseurs peuvent d’ores et déjà pousser un « soupir de soulagement » selon Luc de la Durantaye, premier vice-président, répartition de l’actif et gestion des devises chez Gestion globale d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Après avoir connu beaucoup de pessimisme à l’automne, le marché a été agréablement surpris en début d’année, estime M. de la Durantaye. Les nouvelles économiques en provenance des États-Unis sont meilleures que prévu, et l’inflation chinoise s’améliore graduellement et écarte les probabilités d’une récession profonde. L’économie mondiale va poursuivre le chemin de la croissance. »

Restent quelques « bémols », principalement du côté de la zone Euro. « Le fonds européen de stabilité n’est toujours pas en vigueur, on a vu des crises récurrentes, mais on s’aperçoit qu’elles sont moins fortes à chaque fois, ce qui indique un progrès. En outre, la ponction fiscale nécessaire pour diminuer l’endettement mondial va ralentir l’économie. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000