A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Tirer profit du changement

22 mars 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

C’est le changement qui crée la valeur, à condition de savoir en reconnaître les signes, explique Jon D. Bosse, directeur des investissements et co-président de NWQ Investment Management à Los Angeles.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Nous recherchons les entreprises qui maîtrisent leur destin et sont capables de s’améliorer », résume Jon Bosse, qui dit privilégier une approche ascendante (bottom-up) dans ses investissements.

« Nous ne pouvons ignorer les enjeux importants au niveau macro-économique, par exemple les objectifs de croissance de la Chine, qui ont été ramenés à 7,5 %, les taux d’intérêts, les dettes des gouvernements ou le chômage structurel. Mais nous avons l’humilité de reconnaître que nous ne sommes pas meilleurs qu’un autre pour prédire ces phénomènes. »

« Des centaines de millions de personnes contribuent à créer le marché, et celui-ci reflète l’ensemble de leurs opinions. Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’identifier des situations où tout le monde prend le même parti, soit par peur des taux d’intérêt, de l’inflation ou de la faible croissance; cela donne des titres intéressants pour nous. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000