A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Un crédit d’impôt grâce aux actions accréditives

18 décembre 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Avant de terminer l’année, donnez un crédit d’impôt à votre portefeuille grâce aux actions accréditives, recommande Craig Porter, de Front Street Capital à Toronto.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les actions accréditives (flowthrough shares) servent à financer les projets d’exploration minière ou gazière au Canada. Elles sont l’un des derniers avantages fiscaux inscrits dans la loi sur l’impôt, et elles n’ont jamais été remises en question. Il y a une ligne prévue pour cela dans votre déclaration de revenus », rappelle l’expert.

« Mais il ne faut pas uniquement regarder l’avantage fiscal; vous devez aussi croire au potentiel de croissance du secteur minier et gazier d’ici deux ans. C’est la durée typique des investissements dans ces titres. »

Selon Craig Porter, le secteur a connu des hauts et des bas cette années, mais il commence à offrir à nouveau des prix intéressants et il est encore possible d’y investir à temps pour profiter du crédit d’impôt dans la déclaration de revenus 2012.

« Le potentiel est surtout intéressant du côté du pétrole. Tant que le prix du baril reste entre 85 et 95 $, les entreprises peuvent continuer à explorer et à générer des profits », dit Craig Porter.

« Quant au gaz naturel, on a trop stocké suite à la découverte de champs importants aux États-Unis avec de nouvelles technologies d’extraction. Mais c’est bon pour l’économie américaine, puisque le prix du gaz en tant que carburant est cinq à six fois plus bas qu’en Asie, ce qui est très avantageux pour certaines industries. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000