A A A
Argent

Gestionnaires en direct – « Le monde entier est en solde »

17 janvier 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

« Les gens les plus riches du monde le sont devenus en possédant des entreprises, en tout ou partie », philosophe David Winters, PDG de Wintergreen Advisers à Milwaukee, dans le Wisconsin. Selon lui, l’incertitude actuelle sourit aux investisseurs car elle leur donne l’occasion d’investir dans des entreprises « formidables et de haute qualité, à très bas prix ».

« Pour les Canadiens, c’est le moment de diversifier son portefeuille à l’étranger car la devise canadienne est forte et il y a beaucoup de titres très abordables, partout dans le monde », juge David Winters.

Le gestionnaire confie son penchant pour les entreprises « bien gérées » comme la pétrolière Canadian Natural Resources, la ferroviaire Norfolk Southern, ou certaines multinationales européennes comme Richemont.

« C’est difficile de faire des prévisions à long terme, mais il existe des réalités ultimes, comme le fait que tout le monde cherche à bien paraître, et Richemont va continuer à vendre des montres et des bijoux. »

« Il s’agit de regarder au-delà des nouvelles quotidiennes et d’analyser ce que vous obtenez pour le prix que vous payez. Le monde entier est en solde, ce qui signifie de meilleurs retours sur investissement dans l’avenir, poursuit David Winters. C’est le moment d’être courageux et d’avoir la foi d’acheter des titres prometteurs au moment où les gens sont frileux. »

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques