A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Accélération en vue pour l’économie chinoise

13 mars 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Tout indique que la croissance de l’économie chinoise va s’accélérer tout au long de l’année, estime Raymond Chan, chef de la direction des investissements pour Hamon Investment Group à Hong Kong.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les investisseurs ne devraient pas s’inquiéter de la cible de croissance de 7,5 % annoncée par le gouvernement chinois. J’entrevois plutôt 8 ou 8,5 % », dit Raymond Chan.

« Au premier semestre 2009, le gouvernement avait injecté massivement des liquidités dans le système bancaire sur une courte période de temps, suivant la faillite de Lehman Brothers. L’assouplissement entrepris cette année va être plus modéré et surtout plus graduel. Il devrait influencer positivement la croissance au deuxième semestre, combiné à un effet d’anticipation du changement de pouvoir à Pékin en mars 2013. »

À long terme, Raymon Chan entrevoit une transition de l’économie chinoise, qui est soutenue par les exportations, vers un marché beaucoup plus domestique. En outre, « les dirigeants chinois devront comprendre qu’il est plus avantageux de miser sur la croissance par la qualité, que sur la croissance par la quantité. »

Loading comments, please wait.