A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Les actions profitent aux braves

14 février 2013

  • envoyer
  • imprimer


Le moment est venu de réinvestir dans les actions, et les « braves » qui s’y aventurent maintenant seront les premiers gagnants, dit David Winters, PDG de Wintergreen Advisers à Milwaukee dans le Wisconsin.

« On observe un changement d’attitude, qui évolue lentement à la façon d’un gros navire. Les investisseurs réalisent que s’ils veulent gagner de l’argent, ils ont besoin d’actions », poursuit l’expert.

« Le marché de l’immobilier évolue aux États-Unis, et la situation en général a cessé de s’enliser. Les gens voient la lumière au bout du tunnel, et ce n’est pas un train à l’approche », illustre David Winters.

Le Canada ne représente que 4 % de la capitalisation boursière mondiale, alors mieux vaut investir hors des frontières, recommande-t-il.

« Les obligations vont être de plus en plus décevantes. Les actions n’ont peut-être pas les rendements spectaculaires qu’elles avaient, mais certains titres offrent une croissance néanmoins attrayante de près de 10 %. »

« Les investisseurs qui connaissent mal les actions devraient se fier à un gestionnaire de portefeuille qui a une feuille de route impeccable et pense à long terme. Les premiers à le faire en parleront à leurs amis, et ainsi de suite, et un de ces jours on aura de nouveau un marché optimiste (bull market). D’ores et déjà, il y a tout lieu d’être enthousiaste », conclut David Winters.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques