A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Acheter quand les autres boudent

20 mars 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pour bâtir la richesse au fil du temps, pas de secret : il faut faire la juste part entre la performance et le risque, explique Phil Davidson, premier vice-président et gestionnaire de portefeuille principal pour American Century Investments, à Kansas City.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« La base de notre stratégie, c’est d’investir dans des entreprises de haute qualité dont les titres se vendent à rabais. C’est en achetant durant des périodes de transition où les investisseurs boudent l’entreprise que nous saisissons les bonnes occasions. »

Un investisseur au long cours devrait toujours équilibrer la recherche du rendement et le contrôle des risques, croit Phil Davidson.

« Nous choisissons toujours des entreprises qui ont un modèle d’affaires durable, un bon rendement du capital investi, une bonne productivité, de bonnes liquidités, et un bilan financier robuste. En misant sur de telles entreprises dans une variété de secteurs, on obtient un portefeuille dont le rendement est supérieur à la moyenne, mais dont la volatilité est basse. »

Il faut du recul pour dénicher les entreprises gagnantes à long terme, croit l’expert.

« Nous travaillons avec des entreprises bien établies, avec un long historique d’opérations. Leurs titres fluctuent au gré des modes, et notre travail est de les acheter lorsqu’ils sont en défaveur. »

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques