A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Comment investir dans la pluie

22 octobre 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les changements climatiques encouragent la création de nouvelles infratructures, qui représentent une belle source de diversification pour l’investisseur, estime Nick Langley, gestionnaire de portefeuille et directeur des investissements pour RARE infrastructure à Sydney (Australie).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les gouvernements sont souvent liés aux projets d’infrastructure et les politiciens font leur planification en fonction des besoins de l’économie dans 10 ou 20 ans. Pour l’investisseur, c’est une source de bons rendements sur de longues périodes, et c’est une façon de se diversifier à l’international de façon sûre ».

Selon l’expert, les changements climatiques incitent les gouvernements à modifier ou remplacer plusieurs infrastructures. Pour illustrer son point, Nick Langley donne l’exemple de l’eau potable au Royaume-Uni.

« Les précipitations ont diminué dans le Sud-Est du pays autour de Londres, tandis qu’elles ont augmenté dans le Nord-Ouest. Les compagnies qui fournissent l’eau potable aux résidents sont actuellement séparées par des barrières géographiques. Thames Water pourrait être tentée de bâtir sa propre usine de désalanisation de l’eau de mer pour répondre à la demande dans le Sud-Est, mais ça coûterait trop cher, alors il est question de construire plutôt un pipeline vers le Nord-Ouest, où l’eau potable est en excédent. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000