A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Conditions gagnantes pour les importateurs de pétrole (EN FRANÇAIS)

10 février 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La chute du prix du pétrole et les changements de cap des grandes banques centrales sont les deux thèmes qui vont influencer l’économie mondiale en 2015, estime Luc de la Durantaye, directeur gestionnaire, répartition de l’actif et gestion des devises à Gestion d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« La chute du prix du pétrole profite aux pays asiatiques de façon disproportionnée puisqu’ils en importent beaucoup. Également, les politiques d’accommodement de la Banque centrale européenne vont contrebalancer la fin de l’apaisement quantitatif de la Fed aux États-Unis », dit Luc de la Durantaye.

Selon l’expert, ces deux courants pèsent lourdement dans la balance quand vient le temps de prédire les gagnants et les perdants pour 2015.

« Parmi les pays émergents, la Russie et le Brésil seront négativement impactés, mais d’autres vont en profiter. L’Inde, l’Indonésie, la Corée et la Turquie vont certainement profiter de la chute du prix du pétrole pour abaisser leurs taux d’intérêt passablement élevés, ce qui stimulera leurs économies. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.