A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Dernières tendances dans les petites capitalisations américaines

12 mars 2013

  • envoyer
  • imprimer


Les titres américains à petite et moyenne capitalisation offrent un accès privilégié aux secteurs de la santé et de l’immobilier, tous deux très prometteurs ces temps-ci, selon David Hollond, directeur des investissements chez American Century Investments à Kansas City (Missouri).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Le marché américain des titres à petite et moyenne capitalisation est le plus vaste et le plus diversifié. Au Canada, on y trouve surtout des matières premières, à Taïwan on y trouve surtout des composants électroniques grand-public, mais aux États-Unis ce marché donne accès à tout », insiste David Hollond.

Et il donne notamment accès à deux secteurs prometteurs par les temps qui courent, selon l’expert : la santé et l’immobilier.

« Dans la santé, il y a une forte tendance de réduction des coûts, soutenue par des pressions politiques. Les gestionnaires d’assurances-médicaments, notamment, cherchent à réduire les coûts autant pour les employeurs que pour les assureurs. »

« Dans l’immobilier, on assiste à une reprise qui rassure les acheteurs car ils avaient peur, auparavant, d’investir dans une propriété qui allait perdre de la valeur. On voit la demande revenir, alimentée par le fait qu’il est moins cher aujourd’hui d’acheter une maison que de louer un appartement. Les cycles immobiliers s’étendent sur plusieurs années, et celui-ci vient tout juste de commencer. »

Loading comments, please wait.