A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Donnez un toit aux Chinois

17 avril 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Chine n’est pas en déclin, mais en transition, rappelle Jason Yablon, gestionnaire de portefeuille mondial en immobilier chez Cohen & Steers (New York).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« La croissance chinoise ralentit depuis quelques temps, en raison d’une transition de l’économie vers un modèle propulsé par la consommation », explique-t-il.

Selon M. Yablon, ce qui se passe actuellement en Chine aura des conséquences dans toute la région.

« On observe d’ores et déjà un effet de ricochet, en matière de croissance économique, dans les économies étroitement liées à la Chine, à commencer par Hong Kong. De notre point de vue, cette incertitude crée des occasions d’achat intéressantes car de nombreux titres se vendent à rabais si on considère la valeur des actifs de ces entreprises. »

Bref, c’est le moment ou jamais d’ajouter des titres asiatiques dans son portefeuille, selon Jason Yablon.

« Nous nous intéressons particulièrement aux promoteurs immobiliers chinois. Les sources de financement viennent à manquer sur ce marché, et cela crée de bonnes occasions. »

Selon l’expert, les meilleures aubaines sont parmi les plus gros promoteurs, qui affichent des prix encore plus bas que pendant la crise financière mondiale. Ils possèdent encore beaucoup de liquidités, contrairement aux petits joueurs qui viennent à en manquer. Ils devraient donc gagner des parts de marché sur ces derniers, pense Jason Yablon.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques