A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Googlez les TI

20 juin 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pour investir dans les technologies de l’information (TI), il faut bien comprendre les tendances porteuses à long terme, explique George Dent, gestionnaire de portefeuille chez Walter Scott & Partners à Édimbourg, en Écosse.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Nous n’investissons jamais sur un coup de tête. Nos spécialistes mènent des recherches en profondeur sur chaque tendance pour convaincre le reste de l’équipe d’investir », dit l’expert.

Selon lui, il existe plusieurs tendances porteuses dans les TI, mais elles affectent différemment les sous-secteurs. La transition vers les paiements en ligne est différente de la transition des budgets de publicité vers le Web, ou encore de la production croissante de semi-conducteurs pour les appareils mobiles.

George Dent s’attarde sur le cas de Google, qui représente bien l’importance grandissante d’Internet dans l’économie.

« Google profite directement de la richesse des contenus diffusés partout sur le Web. Si l’on compare son service YouTube d’il y a cinq ans avec celui d’aujourd’hui, les vidéos d’amateurs cèdent de plus en plus la place à des contenus professionnels en haute définition qui remplacent aisément l’expérience de la télévision. Les gens passent plus de temps en ligne et utilisent davantage d’appareils, et beaucoup d’entreprises de TI en profitent. »

« La semaine dernière, le chef de la direction financière de Google a visité nos bureaux et nous a expliqué les trois menaces qui pourraient ralentir leur croissance : le ralentissement de la loi de Moore (le co-fondateur d’Intel a prédit avec justesse dès les années 60 que la puissance des machines doublerait tous les deux ans), une stagnation de la bande passante, et les coûts croissants du stockage des données. Nous observons donc ces facteurs avec intérêt. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000