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Gestionnaires en direct – Zoom sur les rénos

3 décembre 2013 | Commenter

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Alors que la reprise de l’immobilier américain se poursuit, c’est dans les rénovations et la décoration qu’il faut investir, pense David Hollond, directeur de l’investissement pour les actions américaines à petite et moyenne capitalisation chez American Century Investments à Kansas City.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Depuis novembre 2011, l’immobilier aux États-Unis est entré dans un cycle de croissance qui se poursuit. Mais le secteur le plus intéressant de ce marché est celui des rénovations et de la décoration, qui s’accélère très nettement », indique David Hollond avant de proposer quelques pistes d’explication.

« À mesure que l’économie s’améliore, les consommateurs reprennent confiance et ont donc plus envie de se lancer dans des rénovations. Également, les prix des maisons étaient en chute il n’y a pas si longtemps; qui veut mettre de l’argent dans un actif qui perd de la valeur? L’autre effet de la croissance économique, c’est que les gens trouvent de meilleurs emplois et déménagent dans de plus grandes maisons. »

Selon l’expert, les reventes de maison profitent doublement au marché des rénos et de la déco. D’un côté, les vendeurs préparent leur maison pour la vente, et une fois celle-ci conclue, les acheteurs veulent adapter la maison à leurs propres goûts!

« Ces gens ont tendance à prioriser deux choses : la cuisine, et les sols. On assiste à une résurgence du plancher en bois franc, comme en témoigne l’accélération des ventes de Lumber Liquidators, l’un des titres que nous détenons. »

David Hollond insiste sur cet exemple pour illustrer les liens entre les tendances du secteur et les moteurs spécifiques à chaque entreprise.

« Dans leur cas, ils ont aussi profité d’une relocalisation stratégique de leurs magasins. Alors que les planchers en bois franc sont le plus souvent vendus dans des espaces industriels à loyer moindre, ils ont ouvert de nouveaux magasins en milieu urbain, et ont ainsi attiré une clientèle plus aisée avec un piétage de vente plus dense. »

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