A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – La valeur se cache dans le pétrole

18 février 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

pétrole_huile_or_noir_423.Le pétrole reste un bon investissement de type valeur, en raison de la rapidité de ses cycles économiques, explique Scott Vali, vice-président, Gestion d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Plus de 60% de notre fonds est investi dans l’énergie, mais il est plus important que jamais de bien comprendre les états financiers des entreprises. L’une de nos forces [en tant qu’institution financière] est de pouvoir échanger avec nos collègues spécialisés dans le marché du crédit pour mieux comprendre ce qui se passe sur le marché des actions », dit Scott Vali.

« Nous conservons une grande portion de liquidités afin de saisir les occasions qui pourraient se présenter. Les récentes baisses des marchés nous permettent de renforcer notre position dans des entreprises qui présentent d’excellents états financiers, des actifs de qualité, et la capacité de traverser la tourmente pour en ressortir plus fortes et accroître leurs revenus », ajoute M. Vali.

Selon l’expert, le principal avantage du pétrole par rapport aux autres matières premières est la rapidité de son cycle économique.

« D’autres produits de base traversent de longues périodes cahoteuses qui font chuter les niveaux de production. Dans le cas du pétrole, la demande augmente historiquement tous les ans à l’exception de 2008, l’année de la crise financière. Chaque jour, il faut remplacer les barils qui sont consommés », dit Scott Vali.

Loading comments, please wait.