A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – L’assurance vie en solde

7 avril 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

parapluie_pluie_assurance_425Dans le secteur des services financiers canadiens, les compagnies d’assurance vie font meilleure figure que les banques, pense Stephen Carlin, gestionnaire de portefeuille principal à Gestion d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Quand nous observons le marché et les perspectives de croissance des deux industries, nous sommes forcés d’admettre que les assureurs ont un meilleur potentiel. Les banques font face à des vents contraires, qu’il s’agisse du crédit ou du prix des matières premières. Les compagnies d’assurance vie vont davantage voir croître leurs revenus, de même que leurs dividendes », dit Stephen Carlin.

Bonne nouvelle : ces titres sont offerts à rabais. L’expert s’attarde sur le cas de la Financière Manuvie, qui s’échange selon lui sous sa valeur comptable.

« Quand on regarde le prix de l’action, la valeur comptable de l’entreprise, et le rendement des capitaux propres, on devine que le titre devrait s’échanger à un prix plus élevé. C’est pourquoi nous l’avons surpondéré dans notre portefeuille », poursuit Stephen Carlin.

« Dans la foulée de son rapport financier du quatrième trimestre, la Financière Manuvie avait reculé en Bourse en raison d’amortissements importants dans les secteurs du pétrole et du gaz. Mais il s’agit d’une situation tout à fait temporaire. C’est pourquoi nous avons acheté davantage de titres de l’entreprise dans les derniers mois », explique l’expert.

Loading comments, please wait.