A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Le point économique sur les 12 prochains mois (EN FRANÇAIS)

7 août 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les chasseurs de surperformance ne seront pas gâtés sur le marché canadien dans les 12 prochains mois, mais ils pourraient trouver leur bonheur en Asie, selon Luc de la Durantaye, directeur gestionnaire, répartition de l’actif et gestion des devises à Gestion globale d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Le marché canadien des actions a connu une bonne performance dernièrement, aidé par ses secteurs pétrolier et bancaire. Mais on ne s’attend pas à ce que le prix du pétrole reste au-dessus de 105 à 110 $. Il pourrait y avoir un ralentissement à ce niveau. En outre, l’environnement économique va sous-performer par rapport aux États-Unis », résume Luc de la Durantaye.

Selon l’expert, la croissance mondiale devrait se situer entre 3 et 3,5 % dans l’année à venir et les entreprises verront leurs profits grimper de 6 à 7 %. Les titres de ces dernières devraient s’apprécier en conséquence.

« Du côté des pays émergents, il y a des défis différents selon les régions. En Asie, la Chine a stabilisé sa croissance, ce qui va favoriser toute la région. En Amérique latine en revanche, les pays comme le Chili et le Brésil sont de gros exportateurs de produits de base, et les prix ne vont pas beaucoup augmenter », observe Luc de la Durantaye.

« Dans l’ensemble des pays émergents, on préfère donc l’Asie. »

 

 

 

Loading comments, please wait.