A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Le retour de la valeur

16 juin 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les placements de style valeur reprennent du tonus par rapport aux titres de style croissance, observe Michael Reynal, gestionnaire de portefeuille à RS Investments (San Francisco).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« On a assisté à une rotation au cours du premier trimestre, lorsque les titres de style valeur ont brièvement surperformé », observe M. Reynal.

Alors que le style croissance a dominé depuis 12 mois dans les marchés émergents, les actions de type valeur remontent. Selon l’expert, c’est le signe d’une tendance plus profonde du marché, qui se prépare à un regain de la croissance économique mondiale.

« On s’attend à des hausses des taux d’intérêt aux États-Unis, ce qui devrait s’accompagner d’inflation et d’une bonne croissance, avec des conséquences pour le monde entier », dit Michael Reynal.

Dans ce contexte, selon lui, on verra revenir à l’avant-scène des titres de style valeur, qui se trouvent dans des secteurs d’activité de nature cyclique comme les produits de base, les matériaux, l’emballage, et certaines industries.

« Ces titres ont été boudés ces dernières années, suite à la crise, alors que la croissance demeurait anémique dans les pays développés. Aujourd’hui, les gens recommencent à placer leur argent dans des titres cycliques à haute volatilité », dit Michael Reynal.

Selon l’expert, le phénomène est particulièrement frappant dans le cas de la Chine, où les titres de style valeur ont performé de façon impressionnante ces six derniers mois, tant sur le marché intérieur qu’à Hong Kong.

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques