A A A
Établissements

Gestionnaires en direct – Les banques canadiennes demeurent attrayantes

3 septembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les banques canadiennes continuent d’être attrayantes à long terme, pense Stephen Carlin, gestionnaire de portefeuille senior chez Gestion globale d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Oui, il y a eu un ralentissement des profits, mais les modèles d’affaires restent performants et les profits sont encore substantiels. Nous prévoyons qu’ils vont croître de 5 à 10 %. Ces perspectives nous laissent croire que les titres sont sous-évalués et offrent un bon potentiel de rendement », dit l’expert.

L’écart qui s’est creusé entre les dollars canadien et américain n’inquiète pas Stephen Carlin outre mesure. Cela dit, il suggère de surveiller les effets possibles sur deux types d’industries canadiennes : celles qui exportent, et celles qui importent.

« Les entreprises du secteur de l’énergie, par exemple, réduisent leurs coûts de production avec un dollar canadien faible et augmentent leurs profits avec un dollar américain fort. Même chose pour de nombreux manufacturiers qui exportent en dollars américains. À l’inverse, ceux qui importent massivement s’exposent à des risques, comme les détaillants par exemple. Mais dans l’ensemble, les entreprises canadiennes sont bien positionnées pour faire face à ces fluctuations. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000