A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Les États-Unis en phase de décongélation (EN FRANÇAIS)

15 avril 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La météo est à blâmer pour la contre-performance de l’économie américaine cet hiver, mais elle reprend sa lancée où elle l’avait laissée, selon Luc de la Durantaye, directeur gestionnaire, répartition de l’actif et gestion des devises chez Gestion d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Au début de l’année, le consensus était en faveur d’une accélération de l’économie américaine. Mais ça ne s’est pas produit, principalement en raison des records de froid et de précipitations qui se sont abattus sur le pays. »

Selon Luc de la Durantaye, les États-Unis sont arrivés à un point d’inflexion, et des chiffres « plus encourageants » devraient apparaître rapidement. « La croissance devrait se poursuivre sur les marchés américains et mondiaux », dit-il.

Ceci dit, restons calmes : la croissance à long terme sera plus faible que par le passé, aux États-Unis comme au Canada. « La situation demeure fragile. Les taux d’intérêt devraient rester bas, surtout avec la faible inflation que l’on observe ici et partout ailleurs dans le monde », affirme l’expert.

Loading comments, please wait.